Bien se mesurer

Afin d’être pleinement satisfait de vos achats vous trouverez ci-dessous un guide afin de prendre vos mensurations de la meilleure façon possible et ainsi pouvoir choisir la taille de vos vêtements en conséquence.

Pour toutes les mesures vous aurez besoin d’un mètre ruban ou d’un bout de corde que mesurerez ensuite.

Mesurer son tour de poitrine

Le tour de poitrine se mesure en faisant passer le mètre ruban au niveau du thorax. Tenez vous bien droit et faites passer le ruban à l’endroit le plus fort de votre poitrine. Cette mesure vous sera utile pour les pulls grande taille, les t-shirts grande taille, les polos grande taille…

Mesurer son tour de cou

Le tour de cou ou encolure va vous servir afin de déterminer la taille à prendre pour votre chemise grande taille. Afin de bien prendre la mesure veuillez passer le mètre ruban ou la ficelle autour de votre cou juste au dessus de la pomme d’Adam. Veillez à ce que le ruban ne soit ni trop serrez ni trop lâche.
Les deux prochains chapitres vont vous aider pour prendre vos mensurations afin de bien choisir son jean grande taille. Il y a deux manière de porter ses pantalons grandes tailles, soit sous le ventre on prendra en compte alors le tour de ceinture ou soit sur le ventre et l’on mesurera alors son tour de taille.

Mesurer son tour de taille

Pour mesurer votre tour de taille, placez le mètre ruban au niveau de votre nombril. Ne relâchez, ni ne serrez trop le mètre ruban. Cette mesure vous servira si vous portez votre pantalon sur le ventre.

Mesurer son tour de bassin

La mesure du tour de bassin va vous servir si vous souhaitez porter votre pantalon sous le ventre. Placez le mètre ruban sur votre bassin à son endroit le plus fort.
Lamodenlarge, vous recommande vivement de prendre vos mensurations afin de bien choisir la taille de vos achats. Si vous avez un doute ou une question concernant une taille, n’hésitez pas à contacter notre service client.